Lorsqu’on observe un seul instant les actions réalisées par l’internet, nous pouvons davantage dire que ce dernier soit porteur d’innovation. Grâce à l’internet, les scientifiques ont déjà réalisé plusieurs projets qui marquent l’histoire du monde. C’est le cas avec la fabrication de robots qui existent en plusieurs types.
Les robots industriels et les robots domestiques
Les robots domestiques ont la charge de nettoyer le plancher, les poupées thérapeutiques, les cameras volantes. La plupart des usines renferment des robots industriels à l’exemple du K6 ou le Baxter ou le RoboSimian qui a la capacité de gérer les voyages interstellaires.
Les robots militaires
Créés en 2000, ils sont en majorité contrôlés par des télécommandes qui ont comme instructions de les guider. Vous avez par exemple : des drones, de capteurs de détection, de radars, des caméras infrarouges. Pour cas des drones, il faut noter qu’ils possèdent des boutons poussoir qui sont similaires à une manette de jeux vidéo. Ces appareils ont été créés pour effectuer des guerres asymétriques aussi de pouvoir contrôler une cible à distance.
La génération de micro-robots
Il s’agit des petits robots à la taille d’un papillon. Ils sont créés grâce à la miniaturisation et aussi à la nanotechnologie.